BURBERRY

Des lunettes
"So British".

En 1879, Thomas Burberry invente un tissu respirant et résistant aux intempéries, la gabardine qui vient révolutionner la confection des vêtements contre la pluie. Explorateurs, zoologistes, militaires adoptent les vêtements pour des usages en milieux extrêmes et contribuent à créer la réputation des produits de la manufacture. 

En 1912, Le manteau Tielocken, conçu par Thomas Burberry, est breveté. Considéré comme le prédécesseur du trench-coat, il est doté d'une simple fermeture à boucle et sangle ainsi que d'un bouton unique au col. Il est fournisseur de l’armée Anglaise durant la grande Guerre. 

1920. Le motif « chech » de Burberry, marque déposée est utilisé pour la première fois comme doublure des vêtements de pluie. Les pionniers de l’aviation contribuent à la gloire des produits Burberry. 

Sa Majesté la reine Elizabeth II décerne en 1955 un mandat royal à l'entreprise pour son tissu résistant aux intempéries. 

Un manteau sur cinq exporté de Grande-Bretagne est un produit Burberry. Son Altesse le Prince de Galles décerne en 1990 un mandat royal à Burberry en tant qu'équipementier. 

A partir des années 2000, la marque connaît un renouveau grâce à la contribution de Christopher Bailey en tant que directeur de la Création. Ricardo Tisci est l’actuel directeur de la création. 

Les valeurs environnementales de l’entreprise de déploient dans la fabrication des produits et matières premières utilisées par la marque. 

Diversification des produits de maroquinerie et accessoires dont l’élaboration de la collections lunettes optiques et solaires qui respectent l’esprit « So british » de Burberry. 

Collection de lunettes pour homme et femme qui mettent en avant des modèles audacieux à logo, sublimées pour certaines des carreaux Burberry ou du monogramme Thomas Burberry.

 

"BURBERRY, C’est une histoire d’identité"

Christopher Bailey

découvrez nos best-sellers BURBERRY®